#Kulturzik#

Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas eu un petit kulturzik sur le mur.

Ghinzu est un groupe de rock belge formé en 1999 à Bruxelles. Leur nom fait référence à la marque de couteau Ginsu (« plus on coupe, plus il s’aiguise »).

Le groupe devient populaire en 2004 et va très vite commencer à diversifier son approche : ainsi, en 2006, Ghinzu participe à la BO du film belge Dikkenek. D’ailleurs un des dialogues du film fait référence au groupe.
Ghinzu a également cédé les droits publicitaires de son morceau « 21st Century Crooners » à la SNCF pour le renouveau de son image et de son identité visuelle dans le spot : « SNCF, donner au train des idées d’avance ».

Musicalement ça me fait beaucoup penser aux Queens of the Stone Age ou bien aux Datsuns, voire à Orange Can par certains moments.
Bon je pourrais disserter plusieurs lignes à propos de leur son, les tonalités et les distortions, tout ça, mais comme dit l’expression : « la lecture d’un menu n’a jamais rassasié un homme affamé ». Place donc à la musique qui décrasse les oreilles :