« Docteur je n’en peux plus…
– Que se passe-t-il, votre voix est caverneuse?
– C’est que… Y’a rien sur le Mur en ce moment…
– Je vois…
– Même Tranxenne ne poste plus. En plus il veut qu’on l’appelle Josef désormais!
– Rassurez-vous, je ne m’y suis jamais fait non plus.
– Après tant d’années…
– C’est dur, je comprends.
– J’en arrive à appeler ma femme Tranx’…
– Il vous faut du repos mon ami. Que faites-vous en cet instant?
– Je me colle une bouteille de champagne sur l’oeil droit, elle est fraiche (NDR: et joyeuse.) et m’aide à oublier cette triste réalité qui devient insupportable!
– Ecoutez mon vieux, passez donc à la maison avec votre bouteille. On va s’la coller bien dans la gorge croyez moi. Et au cas où, j’ai de la réserve.
– Oh docteur comme il me manque!
– Je sais mon p’tit, je sais.