J’ai recommencé à mater l’excellente série de japanimation qu’est Cowboy Bebop, et je me permets donc un petit rappel.

Cowboy Bebop est un manga de grande qualité aux ambiances incomparables (tout les épisodes suivent un thème musical soit bluesy, jazzy, funky ou rock). On y suit des chasseurs de primes fauchés, qui parcourent la galaxie sur leur vaisseau pourrave. Ah oui on est en 2075 et des poussières.

Bref, je vais pas m’attarder parce que j’ose espérer que vous connaissez. Sinon, et même si il faut admettre qu’elle date un peu en terme d’animation (1998), cette série est vraiment un incontournable même pour les non fan hardcore de manga (dont je fais partie).

Par contre, et voilà l’objet de mon poste, j’ai été initialement ravi d’apprendre qu’un film avec acteurs (le film d’animation est déjà sorti et est très bon aussi, d’ailleurs c’est une bonne intro à la série) était en cours de réalisation.

Là où j’ai peur par contre, c’est que c’est la 20th century fox qui a chopper les droits. Vous savez, la boîte à merde qui a réalisé Dragon Ball le film ou encore Street Fighter la Légende de Chun li.

Et là où j’ai fondu en larmes c’est quand j’ai appris qui était l’acteur qui allait incarner Spike, le perso principal qui pour rappel est un chasseur de primes que l’on peu que qualifier de « super slick ». Pas de traduction disponible dans mon vocabulaire, désolé.

Alors, question: qui selon vous la FOX a-t-elle choisi pour incarner ce perso? (la réponse viendra plus facilement à ceux qui connaissent la série)

– Nicolas Cage

– Keanu Reeves

– Tom Cruise

– Christian Bale

– Johny Depp

La réponse se trouve ici.

Putain de Fox, putain d’Hollywood, putain d’industrie. Quel massacre. Quel massacre bordel! Quand vont-ils comprendre que ce qu’il faut dans des adaptations ce sont des ACTEURS et non pas des pauv types qui ont une vague ressemblance au héro, et dont le nom figure souvent sur la liste des 10 pires acteurs de tout les temps?

Pff.

Quel gachi.