Wow. Bon ça fait un moment que j’ai plus écrit de posts pour un blog, donc je vais commencer soft (histoire de me mettre dans le moule, car bon, c’est pas tous les jours que des journalistes aussi renommés que ceux du Mur laissent une chance à un outsider).  Donc voilà, aujourd’hui je vais vous faire découvrir un site d’écoute de zic (un music search engine pour ceux qui souhaitent se la péter) qui ma foi est carrément mortel. Ce site porte le nom de Musicme.

Comment ça marche? Ben c’est ultra simple. Primo faut aller sur www.musicme.com, puis faut taper le nom d’un artiste qu’on veut écouter, puis si on a pas trop de malchance on tombe sur plusieurs, voir tous les albums de l’artiste en question dispo à l’écoute hop-la-boom. Je dis bien « si on a pas trop de malchance » car ce site devient de plus en plus un site pour vendre de la musique – donc certains artistes n’ont que leurs albums dispo à la vente. Mais bon, en guise de référence on y décèle du Matching Mole et trois albums de Alela Diane – donc y a de quoi faire avec les goûts musicaux de chacun.

On y trouve aussi des vidéos, des trucs, et des machins. La navigation est simple, rapide et efficace. Le streaming est instantané à la Spotify et puis j’en passe.

Ah, et c’est gratuit aussi.

Enjoy.