Qu’est ce que la tune? Qui la crée? Comment fonctionne les banques?  Ben, avant de voir les deux docus que je vais linker ci-dessous, j’en savais absolument rien.

Docu 1: Money as Debt.

On peut le trouver en 5 épisodes sur Youtube. Un dessin-animé qui reprend l’histoire de l’avènement des banques. Très intéressant pour ceux que ca intéresse. En voici le premier volet:

Docu 2:  Zeitgeist: Addendum

Alors la série des Zeitgeist pour ceux qui ne connaissent pas, c’est deux documentaires entièrement réalisés par un type qui se nomme Peter Joseph, consipracy theorist de grande classe. Je dis de grande classe car les deux m’ont bien marqué au niveau de leur contenu, et sont super bien foutus (le type a produit, editer la vidéo et composé la musique à lui tout seul). Le premier volet, Zeitgeist the Movie est porté sur la démystification de la religion, la super-puissance américaine, les international bankers et 911, sujets que l’on a déja souvent abordé entre nous ou avec d’autres certes, mais qui sont repris de manière concise (un peu trop parfois) dans le film. Je vous le conseil vivement.

Le 2e volume, Zeitgeist Addendum se focalise bien plus sur la création de tune et l’exploitation qu’en font les institutions financière. Dans le cadre de ce post, je vous le conseil tout aussi vivement.

Vous retrouverez les deux films ici.

Ya à boire et a manger dans les théories avancées hein, mais les deux valent vraiment le coup d’oeil, ne serait-ce que pour la qualité de la production. Et puis c’est très instructif. A part à la tête, fait pas de mal d’apprendre des trucs de temps en temps.