Je viens de tomber sur un petit groupe d’electro-punk totalement inconnu et je suis sous le charme. Ça s’appelle die!!die!!color!!!, c’est Japonais et enragé, ça ressemble un peu à du Prodigy mais en moins sourd, moins pesant, plus frais et frénétique, plus tourné vers Atari Teenage Riot en fait. Ce groupe indé formé en 2001 est composé de 4 personnes : le tandem vocal Hiroaki TAKENAKA et Anna, le guitariste Masatoshi SHINVO et shige666 au clavier.

C’est mouvementé, puissant et plutôt original. D’après la description : die!!die!!color!!! puise son inspiration dans des genres aussi variés que la techno, le hard rock, le heavy metal, le hard core, la jpop et les musiques de jeux vidéos .Et ils n’hésitent pas à intégrer encore de nouveaux styles à leurs morceaux pour arriver à une musique telle que vous n’en avez encore jamais entendue ! Une énergie communicative, un mélange des genres détonnant, du son qui vole en éclats. Préparez-vous à un véritable feu d’artifice musical ! »

Je vous place un live mais je vous recommanderait plutôt d’aller faire un tour sur leur page myspace (que j’ai d’ailleurs ajoutée dans nos liens musicaux) pour écouter quelques-uns de leurs morceaux enregistrés en studio, notamment Bid Start, qui m’a littéralement scotché – ce qui ne veut pas dire que les autres morceaux ne valent pas le coup d’être écoutés, hein.

die!!die!!color!!! sera présent à la Japan Expo 2010 à Paris (c’est d’ailleurs par ce biais, en voyant leur nom sur le programme, que j’ai connu le groupe) pour deux concerts gratuits le 1er et le 2 juillet à midi. Inutile de préciser que je serai présent à au moins un des deux shows (ça fera un bon échauffement avant les Morning Musume😀 )