2k Games a annoncé aujourd’hui la sortie d’une édition spéciale pour Civilization V. En plus du jeu Civilization V, cette édition comprendra des produits collector et un accès exclusif aux coulisses du jeu. Les suppléments comprennent :

* 5 figurines en métal produites par Reaper Miniatures et représentant des unités de Civilization V, qui vont du barbare en maraude jusqu’au robot ‘mecha’ du futur, en passant par un tireur d’élite moderne.

* Une sélection des musiques du jeu sur 2 CD.

* Un DVD « dans les coulisses du jeu Civilization 5 chez Firaxis ».

* Un artbook de 176 pages à couverture cartonnée.

Cette édition sera disponible en même temps que l’édition normale, au prix de  $99,99 aux États-Unis, £59,99 en Grande-Bretagne, €79,99 en Europe, et AUS$129 en Australie.

Le passage en caractère gras (surligné par mes soins) est assez éloquent. OMG!!!! UNITS FROM THE FUTURE! GIANT DEATH ROBOTS!!!! INTERSTELLAR DESTROYERS!! SPACE COLONIZATION!!!!! ORBITAL DROPS! VIRTUAL GOVERNMENT!! ARCOLOGIES!! MIND CONTROL!!! MASS PRODUCTION CLONING!!! GIANT RAY OF DOOM!!!!

Civilization V: One Step Beyond.

Sinon je tiens à préciser que je ne suis pas du tout intéressé par cette édition. À part l’artbook, peut-être, et encore tout dépend de la qualité des planches. Les figurines, bon, soyons sérieux, c’est mignon mais je vais pas les aligner sur ma cheminée. La musique du jeu se retrouvera facilement ailleurs et le DVD pour savoir ce qu’il se passe les nuits de pleine lune dans les bureaux de Firaxis m’ennuie déjà. Le prix de l’édition spéciale est de toute manière prohibitif.