Ça ne va probablement concerner qu’une seule personne ici – et encore, on peut se demander si cette personne est toujours parmi nous (Lapsus, toujours vivant ?). Pour effectuer une capture d’écran sous Bootcamp (donc sous Windows mais sur un Mac) il suffit de presser Fn + Shift + F11.

Voilà ça n’a l’air de rien mais j’ai bien galéré pour trouver ça. Parce qu’à la base sur les claviers PC il y a une touche printscreen mais elle n’existe pas sur les claviers Mac, et la commande pour effectuer une capture sous MacOs (Cmd + Shift + 3) ne fonctionne pas sous Windows. Il y a la possibilité d’installer des programmes de capture d’écran sur Windows mais aucun des quatre que j’ai testé ne permettait de faire des captures ingame, ils photographiaient soit le bureau soit un écran complètement noir. C’est finalement sur le forum de macrumors.com que j’ai trouvé la solution.

Fn + Shift + F11, la commande magique qui me permettra de faire de comptes-rendus détaillés de mes parties de Civilization V. Avouez que ç’eût été dommage, sinon.