Match-up: Esamurai / Terran vs Noob / Protoss.
Map: Scrap Station. Map en forme de « U », où nos deux bases sont très proches, mais pas connectés par du terrain. Pour se rejoindre à pied, il faut traverser de looongues distances.

Première strat envisagée au vu du match-up: full marines / full viking. Je me suis dit que ca contrerait pas mal de ces builds axés aériens (que cette map impose quelque part).

Au bout de 2 minutes, je me rends compte que M. Noob me « Canon Rush » ou bien plutôt me Canon Wall-In. Pour les non initiés: il construit des tourelles de défenses à la sortie de ma base.
Mais pourquoi est ce que en gold on retrouve encore des joueurs qui pensent que faire un Canon Wall-In sur une map où la base principale d’un Terran n’est accessible que par une rampe est une bonne idée?
Résultats de sa stratégie: je ne peux plus sortir de ma base. Ca tombe bien, j’en avais pas l’intention.

Genre 5 min plus tard il a un void ray… et 32 de mes marines dans sa base soutenu par 4 dropships.

J’estime son investissement pour me Canon Wall-In à 700 ou 800 (c’est 100 une tourelle protoss?)

Quelques screens:
Army value

Ressource collection rate

Mon drop a eu lieu a 6.10. Le GG suit que quelques minutes plus tard, le temps que son cerveau percute qu’il s’est fait exploser en moins de 10 minutes et que sa dernière probe ne le sauvera pas.

Y’a pas a dire, complètement exploser un mec est jouissif.