Parce que j’aime bien les chiffres et j’aime bien me la péter (ceci dit, c’est tellement geek… on peut se poser la question si c’est vraiment de la frime).

Constat
– Je suis actuellement 16 855 mondial à SC2 en 1v1 (sur 175 874 joueurs à ce jour), soit dans le 92ème pourcent.
– Le 21 septembre je suis monté au 1144ème rang mondial (mon apogée dans la gold league. Battlenet m’a ensuite testé pour reclassement et j’ai pris taule sur taule face a des Diamonds de fou, avant d’arriver en Platinium).
– Il m’aura fallut 2 jours pour m’adapter au style de jeu Platinium. J’ai pris quelques défaites, paniqué un peu, mais la je remonte. J’ai le moral, tout va bien, et mon style commence à se roder (bon timings et bonnes adaptations en fonction des infos scoutés).
– Je suis le 646ème joueur « Terran » européen (sur 17 315 Terrans).
– Il est évident que je suis obsédé par ce jeu.

Mon objectifs: atteindre des vrais stats de gosu, du genre dans le top 1000 mondial.
Les obstacles: le sommeil, le boulot. La vie en général.