Dimanche 10 octobre, 11h21 heure de Paris, France.

Après plus de deux semaines à batailler dans le top 15 Platinium, c’est les yeux tournés vers l’avenir que j’annonce l’abandon de ma quête vers le Diamond.

Ce n’est ni le poid de l’épreuve, ni ma nouvelle nuit blanche qui me font aujourd’hui envisager un autre chemin moins violent, moins dur, moin exigeant… mais la réalisation qu’une page s’est tournée. Je ne serais jamais un PGM à 200 d’APM, et s’imposer une concurrence avec des ados no-life équivaut à un full marines build contre un zerg dans SC2. C’est une stratégie frontale impliquant un investissement conséquent.

Sans regrets, et avec la fierté d’avoir atteint mon niveau malgré mon age avancé, j’abandonne donc la course. SC2 me réserve bien entendu de futures belles parties, peut-être même avec mes confrères du MDLDB si un jour il ont finalement le courage de monter dans l’arène, mais tout cela restera ludique. Sauf avec LVDZ bien entendu, faut pas déconner.

Dans 1h28, une nouvelle aventure démarrera pour moi, plus cérébrale, plus adaptée à mes conditions de vie et mon arthrose dans les doigts. Civilization 5, premier opus de la série auquel je vais jouer, sera installé via Steam.