Retour au maquereau

Le 20 Octobre, Apple dévoilera la prochaine version de Mac OS X à Cupertino. Des petits veinards dans le vent ont reçu une invitation avec une jolie petite image qui serait celle que j’ai posté juste au dessus, avec écrit: « Back to the Mac ».

Retour au maquereau donc? Hahaha! Mais non voyons! Vous voyez bien qu’il y a un lion sur la photo non? Depuis Mac OS 10.0 Apple utilise des noms de félins, pas des noms de poissons. Bien que ça pourrait donner: Mac OS 10.7 Merlan. Mac OS 10.6 Morue.

Enfin bref, là on a affaire au roi de la jungle, au gros macho des savanes qui fait travailler les femelles et roupille bien peinard à l’ombre, la crinière arrogante battue par le vent. Il a même sa propre barre chocolatée. Par conséquent les supputations vont bon train: assisterons-nous à une fusion entre Mac OS X et iOS? Aurons-nous une application Nuclear Fart en dolby surround? Peut-être. Toujours est-il que les attentes se situent notamment au niveau de l’interface qui devrait changer. En gros, il devrait y avoir une amélioration majeure par rapport à Leopard et Snow Leopard (qui n’était qu’une grosse mise à jour de l’OS), d’où le lion. Sinon on aurait eu un chat de gouttière j’imagine.

On imagine aussi qu’Apple présenterait du nouveau hardware, vraisemblablement pour faire la jonction entre son interface tactile (iPad, iPhone et iPod) et sa gamme desktop qui reste chère à la marque. Réponse le 20 Octobre donc.