* Un budget militaire en hausse : pièce à conviction n°1 (page 2)
Ok il s’agit d’une hausse de 0,3% – mais c’est un début !

* Un ambitieux projet de réforme de l’armée : pièce à conviction n°2
D’accord il semblerait que ces réformes visent à une défense améliorée et pas à un changement de politique stratégique vers un cadre offensif – mais peut-on se fier à ces discours ?

* Un retour du nationalisme nippon : pièce à conviction n°3
Ok, le rapport date de 2001. Ok. Ça ne change rien !

* Une jeunesse entraînée à piloter des ROBOTS GÉANTS DE LA MORT : pièce à conviction n°4
Par contre là rien à dire. Article sérieux, argumenté, documenté. En plus la crédibilité de Robert Patrick pour tout ce qui concerne la guerre n’est plus à démontrer (Terminator 2, ça vous dit quelque chose ?)

* Des efforts accrus vers le recrutement de la jeunesse : pièce à conviction n°5
La vidéo parle d’elle-même… en arabe.

* Et enfin une réapparition marquée des thèmes militaires dans les médias populaires nippons, jpop en tête : pièce à conviction n°6 et pièce à conviction n°7 (la n°7 est la liste des goodies de la tournée en cours des Morning Musume : Rival Survival. Édifiant.)

Preuves accablantes s’il en est.

Et, si vous n’en aviez pas assez, voilà en vrac quelques pièces à conviction supplémentaires, qui sont peut-être bien la vraie finalité derrière cet article.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout ça pour quoi, pour attaquer qui ? Mais la Corée du Nord bien sûr, où la période de transition de pouvoir entre un Kim Jong-Il agonisant et son fils cadet offre une opportunité pour renverser le régime, avec le soutien de la Corée du Sud et des États-Unis, et l’accord tacite de la Chine. Pékin ne se retrouve effectivement pas dans le dauphin choisi par Pyongyang, lui préférant nettement le fils aîné Kim Jong-Nam, qui vit en Chine, connaît personnellement les enfants de hauts responsables chinois et a échappé à un projet d’assassinat grâce à l’intervention des autorités chinoises : voir l’article.

Alors, bientôt la guerre au Pays du Soleil Levant ?

/!\ Article à ne pas prendre trop au sérieux, c’était surtout un prétexte pour vous balancer des photos d’idols en uniformes militaires. Et un fantasme, un ! /!\