… c’est pour cet automne. La société Aspyr a officiellement annoncé qu’elle va publier Civilization 5 pour Mac, par contre elle ne mentionne aucunement Steam. Alors là je me pose gravement la question: cette version pourra-t-elle se télécharger gratuitement pour les possesseurs du jeu? Si la réponse est non, je pense que je serai dégoûté, vraiment. D’ailleurs je le deviens malgré mes efforts. Quand je vois que Blizzard propose d’entrée de jeu une version Windows et Mac de Starcraft 2, que les installers sont à disposition gratuitement sur battle.net lorsque l’on dispose d’une clef pour le jeu, je hurlerai si l’on me demande encore 50$ pour pouvoir installer un jeu que je possède sur un autre OS. Sincèrement. Déjà que je réalise effectivement les grosses lacunes de Civilization 5, je doute avoir l’envie immédiate de réinvestir avant de voir sortir une extension digne de ce nom qui portera le jeu au niveau du précédent volet, voire réinvestir tout court, faut pas déconner. Les commentaires virulents me font petit à petit réaliser que je vais ce soir lancer le téléchargement du mod Rise of Mankind pour Civilization 4, que j’ai motivé Esam pour qu’il choppe le 5, et ça ça me saoule, et que toute cette histoire finalement devient pénible. Effectivement, on en attendait vachement de Civilization 5 malgré les bonnes bases, mais finalement des bases ça ne fait pas un jeu riche pour autant, vous avez raison les gars. Surtout quand les bases en question sont aussi gourmandes en ressources systèmes…