Nous discutions brièvement il y a quelques jours dans les comments du rapport entre Microsoft et Apple, ainsi que de la position de Google dans tout ce joli fatras technologique. Microsoft et Apple ne sont plus les ennemis héréditaires qui se rencontrent à la fin des matchs de foot pour se mettre sur la citrouille, mais ont plutôt tendance en ce moment à se rapprocher, et c’est Google qui vient donner les coups dans les pommes.

Microsoft a déclaré très récemment pour son OS mobile Windows7: « Si Microsoft sort un update pour votre téléphone, vous l’obtenez, point. »

En gros, Microsoft fait allusion à la fragmentation problématique d’Android, du contrôle des opérateurs, et se rapproche de la vision des choses d’Apple. Au lieu de laisser les opérateurs se mêler des affaires de Windows7, Microsoft reste en charge du processus: « Tous les téléphones qui utilisent Windows7 sont éligibles pour les updates ». Apparemment ces histoires de mises à jour peuvent être un cauchemar pour les utilisateurs d’Android. Le genre de piège dans lequel Apple n’est pas tombé avec sa mentalité de control-freak.

Voilà Microsoft qui se moque du vrai concurrent d’Apple, les choses ont bien changé depuis Billou.