What would you do if I sing out of iTunes... lalalalalalalalaaaaa

Et voilà, les Beatles sont enfin sur iTunes, et force est de constater qu’Apple met le paquet pour cet événement, dont des pubs télévisées. Car oui, c’est un événement dans le monde de la musique digitale (voire de la musique en général), les Beatles distribués sur internet, personne ne l’esperait plus. Un des groupes les plus célèbres du monde, voire le plus célèbre avec les Stones, en effet refusait jusqu’à présent de vendre leurs chansons sur la toile, il faut avouer qu’ils s’en sortaient plutôt pas mal sans ça de toute façon. Mais les choses changent. Apple met à disposition l’entièreté du catalogue des Beatles, et notamment la complete box set qui contient le « Live at the Washington Coliseum, 1964 », le premier concert des Beatles aux Etats-Unis, une exclusivité iTunes. Le prix d’une chanson par contre est de 1,29$ au lieu de l’habituel 0,99$, Steve Jobs garde le sens du business en toute circonstance. J’entends déjà Weedback beugler que c’est beaucoup trop cher…

A part ça, Apple est soupçonné d’implémenter une fonction de streaming sur iTunes. Apple va-t-il tuer le mp3?