Depuis cet été, j’ai un peu craqué niveau jeux vidéo.

J’ai acheté Starcraft 2. 60EUR pour un instrument de torture psychique et cardiovasculaire, dont j’ai heureusement pu me libérer après plusieurs semaines sur le champ de bataille mondial (800 000 personnes tout de même…).
Ceci dit je ne regrette pas.

J’ai acheté Civilization V. 50EUR à la poubelle. Grosse déception: si j’avais voulu un wargame je me serai tourné vers des jeux de plateaux.

J’ai acheté Call of Duty Black Ops. 50EUR. C’est cher payé pour un jeu solo finalement médiocre, créé pour adolescents hyperactifs. Où sont les batailles épiques type Stalingrade ou Pegasus Bridge des premiers? À quoi servent nos nouvelles bécannes surpuissantes si c’est pour nous pondre des jeux sans âmes?

J’ai acheté, dans un élan de nostalgie, Fallout New Vegas, sans même penser à le downloader en Warez. 50EUR donc. Certes les critiques sont bonnes, mais au delà de la qualité du jeu, je me demande si j’ai vraiment toujours le temps d’investir une centaine d’heure voire plus dans un jeu de rôle…

Résultats des courses: 210EUR de claqués.

Si seulement notre ami Slf Dstrct avait pu me diriger vers GOOD OLD GAMES avant que j’explose mon portefeuille au lieu de m’en parler ce jour à 2h30 du mat…

Good Old Games… qu’est-ce? Et bien c’est une boite qui converti tout les jeux de notre enfance pour XP et Vista… et qui les vends entre 5 et 10 dollar!
Génial me dite vous? Oui, oui… mais votre véritable enthousiasme naîtra à la lecture de leur catalogue. C’est de la FOLIE.

On y retrouve la blind de classique, de vieux Point n Click style Lucas Art, de vieux FPS (bon certes ceux là ont mal vielli), de vieux jeux de stratégie… à des prix de cassés.

Nan mais sérieux je vais trooooop craquer. Je vais me replonger dans des jeux vidéos créé avec PASSION bordel.

Mes deux ou trois prochains achats:

M.A.X
Bon fuck, faisons simple: le meilleur RTS / jeux de strat auquel j’ai jamais joué (le 1, le 2 est parait-il foireux).
Digne de Starcraft. Semi temps réel, semi tour par tour. Si ils ont désormais réussi à régler des bugs du multiplayer, je vous dit avec une conviction MAX (ha ha ha): ce jeux est le top du top et rivalise avec Starcraft.
Petite précision: une partie multiplayer dure entre 5 et 10 heures…

Capitalism 2
81 megs de pur bonheur que je cherche depuis si longtemps. Mes différentes version Warez n’ont jamais fonctionné sur XP/Vista.
Une simulation ultra complète et complex du monde corporate. Des scenarios de Capitalistes ou d’entrepreneurs… Un jeu tellement complet qu’il est utilisé par des business schools. CE JEU EST POUR MOI: il sera parfait pour me faire vivre mes phantasmes de Largo Winch en herbe. Je me demande même si je vais jouer à d’autre jeux dans les mois à venir.

Planescape Torment
Encore une fois faisons simple: selon Slf Dstrct, seul gamer qui ne fait pas parti de ce blog dont je respecte l’avis… ce jeu est aussi bon voire même MEILLEUR que Fallout 1 et 2. Ah oui, réalisé par la même équipe. Jeu dont l’intérêt réside principalement dans les dialogues et les situations dans lesquels ont se retrouve.
Ca change de nos jeux aujourd’hui, où tout passe par des graphismes epoustouflants et de l’action dans tout les sens…

Si je chope ces 3 jeux, j’aurais dépensé 25.97 dollars.

3 jeux TOP pour 25.97USD vs 150EUR (genre 210USD) de jeux ultra-modernes développés à coups de millions de dollars…

Y’a pas à dire, les jeux videos c’était mieux avant.