Avant tout un petit rappel: Marvel Studio lance depuis quelques années toute une série de films de superhéros afin de préparer le lancement de ce qui sera l’apothéose du film pour geek: The Avengers (Les Vengeurs).

Les Vengeurs, pour ceux d’entres vous dont la culture comics fait défaut, est un super groupe de super héros, du genre X-men, mais officiel (ce ne sont pas des Mutants, ils sont donc du coup bien mieux acceptés par la populace et le gouvernement). Ce groupe de joyeux luron aimant la castagne intergalactique à vu de nombreux membres défilés au cours des années, mais le groupe originale reste, si ma mémoire ne me fait pas défaut, Iron Man, Ant Man, Wasp et Thor. Viendront se rajouter très très rapidemment après Hulk et Captain America.

Alors, à ce jour Marvel Studios (la branche cinéma de la maison d’édition) nous a pondu les films Iron Man (très bon), Hulk (la version avec E. Norton, moyen +) et Iron Man 2 (naze). Captain America est en cours de production, et Thor… et bien Thor vient de terminé et le trailer est online depuis hier.

Alors selon moi Thor, reste un des héros le plus quitch du comics américain (peut-être avec Wonderwoman de DC et Captain America de Marvel aussi…). Thor, et bien c’est… le dieu de la foudre, rien de moins,… qui a été banni sur terre suite à je ne sais plus quel entourloupe du méchant Loki.
Bref, sur terre, ce brave Thor qui s’emmerde sec se recycle en superhéro, et ça nous donne:
Thor
Thor
Mon Dieu Chrétien que c’est quitch.

Bon quoi qu’il en soit, je fais relativement confiance à Marvel dans leur capacité à transformer l’équivalent masculin de WonderWoman en quelque chose d’a peu près potable à l’écran… (cf. les premieres photos du films Captain America qui finalement ne sont pas si mal), même si le challenge me semble quand même herculéen (tiens, Hercule aussi est un autre super héro mega naze de Marvel).

Allez, à vous de juger. Ci-dessous le trailer de Thor, avant dernier volet avant le film regroupant tout ce beau petit monde…