Quelle bande de fouteurs de merde ces génis quand même. FLAAAAAASH!
-Wow!
– Aaaaaaah!
– Y’a quelqu’un?
– Aaaaaaaaaah…
– Le génie!
– Ouais ouais, le génie, pas besoin de beugler comme un muezzin! Alors, hmm hmm, je suis Mantique, le génie de la lampe, ça vous l’aviez compris, et je vous informe cordialement que vous pouvez formuler trois voeux que je me délecterai d’exaucer. Ok? Jusque là vous suivez?
– Oh oui grand génie, j’ai un premier voeu à vous soumettre si vous le permettez…
– Hmmm, ceci est votre voeu? Je veux dire, formulez vous un voeu afin de pouvoir formuler un voeu? C’est bien ça? Parce que…
– Non, non! Pas du tout!
– … ah, bon.Remarquez techniquement, c’est possible, nous y passerions néanmoins l’éternité. Mais de grâce jeune fille, poursuivez…
– Je souhaite que vous ameniez la nourriture dans notre village!
– Que j’amène la nourriture dans votre village… C’est intéressant, vous voulez que je transporte donc des vivres à votre village. Que je sois une sorte de livreur en fait.
– Ah mais non…
– Ceci dit, si votre deuxième voeu est d’avoir une pizzeria ouverte sans interruption et à portée de mobylette, alors là, je comprendrais.
– Non, je voulais dire que nous ayons toujours suffisamment de nourriture dans notre village.
– Ah oui, d’accord, mais non! Vous avez dit « que j’amène la nourriture dans votre village », ce qui n’est, si l’on s’attache au sens de votre phrase, pas la même chose! Mais soit, je n’ai pas le coeur à jouer les coursiers pour l’éternité dans votre hameau fétide. Accordé. Votre deuxième voeu sera?
– Eh bien, je souhaite qu’il pleuve en été pour arroser les récoltes!
– Mais enfin, vous êtes complètement cons ma parole! Puisque je viens de vous accorder votre souhait d’avoir toujours de la nourriture dans votre village! Qu’en avez vous à foutre d’arroser les récoltes?
– On n’a jamais assez d’eau pour les récoltes l’été alors on se disait…
– Bah alors demandez à avoir de l’eau potable en abondance au lieu de me casser les noix avec vos histoires de récoltes! Ou mieux: demandez moi de pouvoir formuler des voeux qui se réaliseront obligatoirement sans limitation de nombre et de temps. Je serais bien dans la merde en fait si vous formuliez un tel voeu…
– Ben alors on veut bien de l’eau potable en abondance s’il vous plait.
– Accordé.
– Et aussi de belles récoltes!
– Mon Dieu… soit, et de belles récoltes. Accordé. C’est bien parce que je n’ai pas que ça à foutre de vous expliquer pourquoi vous auriez pu demander d’avoir les mêmes pouvoirs que moi. Oh et puis merde! Salut les nazes!
FLAAAAAAAAASH