À moins qu’on ne renomme le blog « La Grande Muraille de Laine de Briques ».

Je déconne mais bon, le fait est qu’avec les cours et tout le reste j’ai très peu le temps de poster et surtout d’aller chercher des conneries sur le web. D’autant que lorsque je ne bosse pas mes cours je me plonge dans la culture chinoise, que ce soit l’Histoire, la mythologie, la littérature, le cinéma, la musique ou autre. Alors fini les posts sur les groupes de jpop (je sais que ça va vous manquer – j’ai cherché mais il n’existe pas vraiment d’équivalent aux Morning Musume en Chine, bien que deux de ces dernières soient Chinoises et qu’elles aient quitté le groupe pas plus tard qu’hier pour poursuivre leur carrière en Chine, tout n’est donc pas perdu) ou les délires de Kim Jong-Il. En tout cas pour le moment. Je vais prendre un rythme de post syndical qui risque de durer jusqu’à bien après mon départ, si tant est que j’arrive à accéder au mur là-bas.