CORUCSTANT – Obi-Wan Kenobi, le maître d’œuvre de certaines des attaques les plus dévastatrices contre l’Empire galactique, et l’homme le plus recherché de la galaxie, a été tué par les forces impériales au cours d’une fusillade près d’Alderaan, a annoncé Darth Vader dimanche.

Tard hier soir, dans une déclaration depuis la East Room du palais impérial, Lord Vader a dit que « justice a été faite » en annonçant que des agents de l’armée impériale et des membres des sections d’assaut de la 501e légion avaient finalement trouvé Kenobi, un leader de la rébellion Jedi qui a échappé à l’Empire pendant presque deux décennies. Des officiels impériaux ont dit que Kenobi avait résisté avant d’être coupé avec le sabre laser de Lord Vador. Il a ensuite été jeté par un sas pressurisé.

La nouvelle a déclenché un déluge d’émotions alors que la foule se rassemblait dans le district du Sénat et à l’extérieur du Palais impérial, brandissant des drapeaux impériaux, applaudissant, criant, riant et scandant : « Vive l’Empereur! Vive Lord Vader ! » Dans la zone de protection des étrangers, la foule chantait « L’Empire de dix mille ans ». Dans tout le district de Sah’c, des pilotes d’airspeeders ont klaxonné jusque tard dans la nuit. […]

L’article du Galactic Empire Times