Pour ceux qui n’auraient pas suivi le scandale du moment le groupe, du magnat des médias, Mr Murdoch (Fox News, entre autre, Wall Street Journal depuis peu), est sous les feux de la critique suite à la découverte de nombreuses écoutes téléphoniques effectuées auprès de stars, de la famille royale ou de victimes de crimes très médiatisés… Résultats: démissions en séries, dont le directeur de Scotland Yard, mises en difficultés de haut politiques, dont Cameron, et énervement de stars qui commencent à faire chauffer leurs avocats. Stay calm and lawyer up asshole, comme ils disent dans ce beau pays.

Ce jolie scandale serait d’ailleurs entrain de traverser l’Atlantique, direction les states, où le FBI enquête sur d’éventuelles écoutes téléphonique de victimes du 11 septembre. Et là, je me réjouis: j’imagine que si les US découvre des pratiques du genre, Murdoch Inc, père et fils, devraient s’en prendre plein la gueule. D’autant plus que le 11 septembre reste un sujet très sensibles là bas (normal).

Ce qui est fou et tragique dans cet histoire est que cette corporation est un lieu de regroupement de tout ce que l’Humanité a de pire à offrir: la mauvaise foi, le mensonge, la cupidité, l’avidité, le non respect institutionnalisé et encouragé de valeurs piliers de nos sociétés, tout cela caché sous une énorme couche de faux puritanisme, de fausse indignation et de dollars.

Bref, ci-dessous un article de ces derniers jours sur le scandale en cours, qui donne un aperçu des méthodes et des moyens du groupe.
Un truc de dingue quand même.

Finalement, si vous voulez vraiment prendre la mesure de l’impact qu’à ce cancer du monde, je me permet de vous rappeler le rôle de FOX dans les élections de Bush et les différents scandales de mensonges, manipulations de données, de prises de positions partisanes…

En sommes: burn Murdoch, burn, you and all your little followers.