Certains jeux, comme Starcraft 2, nécessitent une précision de click par défaut uniquement accessible aux utilisateurs de Windows. Si votre souris se comportent de manière erratique et perturbe l’expérience de jeu, rendez-vous sur ce thread sur le forum teamliquid. Selon le créateur du programme:

« I’ve created a program that sets the OS X mouse scaling to a truly linear scale then monitors applications to keep them from changing it (such as SC2). It also works along side most mouse control panels. »

Pour ma part, j’utilise une bête souris Microsoft 3 boutons et Mac Os 10.7.2. Pour activer cette fonctionnalité il m’a fallu:

– Désinstaller USB Overdrive (qui est complètement obsolète pour SC2). Je ne sais pas si le programme est compatible avec d’autres du même registre, mais ils ne sont de toute manière pas indispensables.
– Installer IntelliMouse afin de pouvoir contrôler la sensibilité de la souris.
– Rebooter.
– Régler la sensibilité de la souris dans IntelliMouse, en utilisant la fonctionnalité avancée. Le réglage de la sensibilité dans les préférences systèmes de la souris reset le programme de correction (à éviter donc).
– Installer le programme de correction.
– Rebooter une nouvelle fois.
– Le problème est ensuite résolu, sans nécessité de le réactiver avant chaque connection sur Battlenet. Toutefois, je dois déconnecter puis reconnecter ma souris afin d’obtenir le résultat désiré.

Meric à Bumblebees le créateur du programme qui change la vie des utilisateurs de Mac.