– Bon alors vous, vous et vous, on se demande pourquoi vous êtes venues. Oui je sais bien que vous avez été convoquées. C’était une figure de style. Kwun ?
– Trépidulant Symptôme Viral ?
– Vous vous êtes fait aider par un aveugle pour votre sélection ? Certaines de ces filles feraient passer votre mère pour la gagnante de Miss Camping à Zilverstrand, et pourtant votre mère est affreusement laide, ce n’est pas pour rien qu’on l’a laissé passer au Sud.
– Nous avons pourtant méticuleusement passé en revue tous les contingents féminins du pays avant d’établir notre choix, Funambule Archétype de la Perfection, et ces huit femmes sont les plus aptes à la mission que vous souhaitez, dans votre grande sagacité, leur confier.
– Oui alors, mon bon Kwun, désolé de vous le dire si abruptement, mais vous avez tout faux. Déjà ces jupes sont beaucoup trop longues. Cet uniforme, c’est d’un austère ! Il nous faut des costumes un peu plus tralala.
– Tralala ?
– Oui, Kwun, tralala. Ça vous fait rire ? Vous voulez apprendre le ballet sur charbons ardents ? C’est une discipline qui a ses adeptes, vous savez.
– C’est… c’est que… j’ai déjà mes cours de natation en eau bouillante, Imperturbable Océan de Bienfaisance, et de nouveaux cours risqueraient de sévèrement minimiser des progrès pourtant constants.
– Bien, bien, c’est vrai, j’avais oublié. Bon mais sérieusement, trouvez-nous des costumes un peu plus affriolants ! Des couleurs vives ! Des plis ! De la dentelle ! Franchement, Kwun, on les croirait sorties d’un couvent vos filles. Elles sont moches, mal fagotées, et en plus elles sont beaucoup trop vieilles. Vous êtes allé les chercher chez les vétérans des guerres contre les Mongols, c’est ça ? C’est pas avec de tels débris que je vais monter mon groupe de pop qui rivalisera avec les Morning Musume elles-mêmes.
– Mais, Resplendissant Gong Inspirateur des Plus Hautes Pensées, vous pouvez être assuré de leur plus haute aptitude dans les domaines de la danse et du chant.
– Mais on s’en branle qu’elles sachent chanter, Kwun, on s’en branle. Je monte un groupe de pop, pas une chorale. J’ai décidé de devenir le Tsunku coréen et rien ne m’en empêchera, vous m’entendez, Kwun ? Rien ! Et surtout pas votre incompétence la plus totale pour tout ce qui concerne la gent féminine. Je me demande d’ailleurs pourquoi je vous ai confié cette mission, maintenant que j’y pense. Il suffit de voir votre femme pour se rendre compte que vous n’êtiez pas la personne à qui se fier pour cette tâche requérant somme toute un minimum de goût et de bon sens. Quel âge a votre fille ?
– Elle vient d’avoir 13 ans, Inamovible Loi du Monde.
– Vous me l’enverrez, je verrais ce qu’on peut en faire. Peut-être que dans les chœurs… pas trop dans la lumière… *soupir* Ahlala, on est quand même pas aidés.